COVID-19: Le Trésor public ivoirien prend des mesures après un cas de contamination dans ses services

  • Source: : Web-News | Le 25 mars, 2020 à 14:03:21 | Lu 283 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

COVID-19: Le Trésor public ivoirien prend des mesures après un cas de contamination dans ses services

Le Trésor public ivoirien a annoncé mardi une série de mesures d'urgence après la confirmation d'un cas de contamination au Coronavirus (COVID-19) portant sur un membre de son personnel soignant. 

 Dans une note adressée à ses services et dont APA a obtenu copie, le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Jacques Konan Assahoré a annoncé plusieurs mesures pour mitiger le risque de propagation de la maladie liée au COVID-19 dans son institution où un cas de contamination a été signalé lundi dernier par l'administration du Centre médical Paul Antoine Bohoun Bouabré du Trésor. 


 Ces mesures sont entre autres, la fermeture immédiate du centre médical Paul Antoine Bouhoun Bouabré qui fera l'objet d'une désinfection totale sous la conduite de l'Institut national d'hygiène publique, l'identification en vue d'un confinement d'office d'une durée de 15 jours de tous les agents du Trésor s'étant rendu au centre médical ces deux dernières semaines pour y recevoir des soins ou ayant fait bénéficier l'un de leurs ayants-droits des prestations dudit centre durant la même période, le recensement par service, en vue de confinement, de toute personne ayant séjourné durant la quinzaine écoulée dans un pays étranger classé zone à risque. 



 Par ailleurs, M. Assahoré a annoncé l'instauration « dans la mesure du possible » du télétravail comme mode principal de fonctionnement des services de cette régie financière en vue de réduire au strict nécessaire les contacts entre agents. Auparavant, il a expliqué que c'est dans la matinée du lundi 23 mars 2020 que l'administration de ce centre médical du Trésor a signalé un cas de contamination au COVID-19 portant sur un membre du personnel soignant. 


 Au terme des investigations, a révélé le directeur général du Trésor, il s'agirait d'un cas importé au terme d'un récent voyage effectué dans un pays européen.


 Le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété lundi soir l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire ivoirien avec plusieurs mesures dont l'instauration d'un couvre-feu de 21h00 à 05h00 du matin.

 Le bilan de la maladie à coronavirus fait état de 25 cas confirmés en Côte d'Ivoire dont trois guéris.

Auteur: APA - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]