Daloa : la société coopérative (COOP-CA COOPAAHS), offre une école primaire à un campement grâce à l’effort de ses membres.

  • Source: : Web-News | Le 08 octobre, 2019 à 11:10:44 | Lu 308 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Daloa : la société coopérative (COOP-CA COOPAAHS), offre une école primaire à un campement grâce à l’effort de ses membres.

Cocody , un campement situé à 8 Km de Gadouan,l’une des sous- préfectures de Daloa a désormais son école primaire publique .Le donateur de cette infrastructure scolaire moderne est Kané Sénou, président du conseil d’administration de la société coopérative (COOP- CA COOPAAHS) « Anitié du haut Sassandra » Composées de deux bâtiments de 6 classes, d’une cantine, des latrines, et d’un bureau du directeur, cette infrastructure dont le cout est estimé à 50 millions de nos francs ressort du projet de certification fairtrade et rentre dans le cadre du volet social de sa coopérative agricole qui fut consécutivement lauréate en Région de 2015 à 2017.


 Les clés de ce temple de savoir ont été remises le Samedi 5 Octobre 2019 aux autorités administratives de la région en présence des partenaires du monde agricole, et des populations bénéficiaires. Ainsi donc, les efforts consentis par les braves paysans dudit campement membres de ladite société coopérative, viennent mettre fin aux longues distances que parcouraient leurs enfants pour d’autres cieux et c’est plutôt eux qui partageront ce bonheur avec 7 autres campements de ladite sous-préfecture. A l’étape de la remise des clés de cette école à la cérémonie officielle qui s’est déroulée au sein de l’établissement scolaire , le président du conseil d’administration Kané Sénou a fait savoir que son geste ne fait que traduit sa volonté manifeste d’accompagner le gouvernement de Côte d’ Ivoire dans sa politique du rapprochement des écoles aux apprenants. 




Il a profité de l’occasion pour inviter ses membres à redoubler l’effort en produisant d’avantage et en mettant l’accent surtout sur la qualité. Rappelant que cette activité est la deuxième du genre après celle du village de Boali un autre campement de la sous préfecture de Daloa ou il a contribué à hauteur de 18 million de francs CFA en 2018. 



A cet évènement mémorable dans l’histoire du campement de Cocody , les autorités locales et partenaires du monde agricole n’ont pas manquées de traduire leurs joies à l’image de madame Sanogo Korotoumou, inspectrice de l’IEPP Gagouan représentante la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle pour qui ce joyau architectural vient à point nommé puisque le gouvernement a besoin d’infrastructures comme celles là afin de réussir son projet d’école obligatoire. C’est donc un sentiment de fierté a-t-elle dit, de recevoir cette école pour leurs enfants qui étudieront dans un cadre idéal.



 Groguhé Hervé Villard, porte parole des populations ne tarit pas d’éloges à l’endroit du donateur qui permet désormais aux enfants de leurs villages d’étudier auprès de leurs parents et dans des beaux bâtiments. Poursuivant, il a exhorté l’ensemble des producteurs de ses différents campements à rester fidèle à cette coopérative agricole. Il faut noter que le campement Cocody a été sélectionné grâce à la qualité de des produits du binôme café cacao.

Auteur: MBATIO - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]