Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
Société

Développement : Deux villages bénéficient d’infrastructures socio-économiques de base

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Fondation Orange Côte d’Ivoire et son partenaire l’Unfpa ont doté le village Allèkro/N’Drikouakoukro de la sous préfecture de Bodokro de trois infrastructures socio-économiques. A savoir, une école primaire, un centre de santé tout équipé et un forage hydraulique. La cérémonie solennelle d’inauguration de ces infrastructures a eu lieu, samedi 4 mars dernier, sous la présidence effective de Sidi Tiémoko Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, représentant Daniel Kablan Duncan, vice-président de la république de Côte d’ivoire, par ailleurs, parrain de ladite cérémonie.

Pour le ministre, Sidi Tiémoko Touré (Ecole, eau et santé), l’émergence c’est aussi ces infrastructures de bases dont ont besoin nos populations du milieu rural. «Généralement quand on parle d’émergence, on fait des dessins sur la lune. Quand on parle d’émergence, on a l’impression que ça se résume à des infrastructures extraordinaires qu’il faut réaliser. Or il se résume souvent par l’acquisition d’infrastructures de base telles que l’eau, l’électricité, la santé et l’école », a-t-il affirmé. C’est pourquoi, il a tenu à rendre un vibrant hommage au ministre, Alain Cocauthrey, cadre du village, par ailleurs initiateur de ce projet et la Fondation Orange Côte d’ivoire et son partenaire l’Unfpa. Qui, grâce à leurs efforts conjugués, ont permis ainsi à ces deux villages d’être émergent avant 2020. « Nous sommes fiers de voir qu’une société respecte sa responsabilité sociétale à l’endroit des populations en leur apportant le bien-être », a-t-il souligné.

Allèkro/Kouakoukro situé à 69 km de Bouaké, chef lieu de région et 36 km de Botro, chef lieu du département est un gros village de plus de 4 000 âmes. Malheureusement, il est isolé du fait d’un pont fait en bois et d’une route impraticable. Au nom donc du vice-président de la république de Côte d’ivoire, le ministre Sidi Touré a pris l’engagement de le sortir de son isolement chronique par la construction d’un pont moderne et d’une route praticable en toute saison.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR