Éducation nationale : Kandia Camara a visité la première école primaire publique d’excellence

  • Source: : Web-News | Le 25 mai, 2020 à 01:05:29 | Lu 2014 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Éducation nationale : Kandia Camara a visité la première école primaire publique d’excellence

La ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle Kandia Camara, accompagnée d’une forte délégation, s’est rendue sur le site d’Abobo-Anador pour visiter l’état d’avancement des travaux de la première école primaire publique d’excellence de Côte d’ Ivoire, le groupe scolaire d’Abobo. 

 Satisfaite de l’avancement du projet, don de la Fondation Children of Africa, la ministre a annoncé son inauguration pour la rentrée prochaine. Située à Abobo-Anador, cette infrastructure compte deux écoles primaires de 12 classes et une maternelle de trois sections. 



On y enregistre entre autres, des bureaux pour le personnel d’encadrement, une infirmerie, une cantine scolaire pour permettre aux enfants venant de loin de se restaurer sur place. L’école a une capacité d’accueil de plus de 600 enfants.


« C’est la plus belle école de Côte d’Ivoire et même d’Afrique. Elle est une école d’excellence primaire publique et gratuite. Ici, les élèves ne paieront rien. Les frais d’inscription seront gratuits. L’inauguration de ce joyau architectural est prévue en septembre prochain, ainsi que la rentrée.», a projeté la première responsable de l’Éducation nationale. 


 Bien avant, la ministre n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à la présidente Fondatrice de Children of Africa. « Merci à la Première dame, Dominique Ouattara, pour ces travaux achevés. Tout est en place. L’architecture a été pensée par la Fondatrice de Children of Africa, avec l’amour qu’elle a toujours accordé aux enfants de Côte d’Ivoire », a-t-elle témoigné.


 C’est en 2018 que les travaux de construction du Groupe scolaire d’Abobo ont été lancés par la Fondation Children of Africa. Ce projet à caractère humanitaire a été entièrement financé grâce aux généreux donateurs de la 7e soirée de gala de ladite Fondation. 


A terme, il va permettre d’offrir un groupe scolaire d’excellence et des enseignants de qualité aux enfants de la commune d’Abobo. Après l’étape d’Abobo, la visite de travail de la ministre de l’Éducation nationale s’est poursuivie au Lycée Sainte Marie de Cocody. 


Ici, Kandia Camara a voulu s’imprégner également de l’avancement des travaux de rénovation des bâtiments décoiffés par la tornade. « On va trouver un nouveau lycée à l’image d’un établissement d’excellence », a constaté la ministre, visiblement satisfaite.

Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]