Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:00 AM / Abidjan +33
Société

Indemnisation des victimes : 85 personnes reçoivent réparation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Indemnisation des victimes : 85 personnes reçoivent réparation

Quatre vingt cinq victimes des crises survenues en Côte d’ivoire ont reçu réparation ce jeudi 25 Octobre 2018 au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).

Il s’agit principalement de quelques victimes des quartiers d’Abidjan sud notamment Koumassi et Port Bouët au nombre desquels l’on note 60 blessés, 18 ayants- droit de personnes décédées et 7 orphelins bénéficiant de prise en charge scolaire.

Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’incendie de Bouaké, la Ministre a exprimé le YAKO du Gouvernement aux victimes.

Elle a ensuite annoncé la signature de conventions avec des partenaires, le 2 Novembre 2018 en vue du démarrage de la phase pilote du processus de financement des activités génératrices de revenus (AGR) au profit des victimes. 

Poursuivant son intervention, la Ministre a invité les victimes au pardon et à la vigilance « Ne vous laissez pas manipuler ; les gens veulent vous utiliser pour troubler l’ordre public. Referez vous exclusivement aux communiqués du Ministère. Nous n’avons mandaté personne pour agir en notre nom. Aucune cérémonie d’indemnisation n’est prévue à Yopougon Ficgayo ce samedi »

Les victimes ont, par la voix de leur porte parole Madame Lyadet Angèle épouse Teha exprimé leur gratitude au Président de la République son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY ainsi qu’à la Ministre Mariatou KONE pour la bonne conduite du processus d’indemnisation des victimes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR