Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Société

La grève des agents de l’ANADER suivie à Odienné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La grève des agents de l’ANADER suivie à Odienné

La grève des agents de l’Agence nationale d’appui développement rural (ANADER), pour exiger une revalorisation salariale et de meilleures conditions de vie et de travail, a été suivie lundi, à Odienné où les bureaux sont restés fermés mardi.

Le rétablissement de l’assurance aux travailleurs, la revalorisation des salaires bloqués depuis 20 ans, l’apurement des stocks d’arriérés et la revalorisation de l’indemnité de logement sont les principaux points de revendications des agents grévistes. Réunis au sein du Mouvement pour la défense des droits des agents ANADER de Côte d’Ivoire (MODDAACI), les agents sont restés attroupés dans la cour de l’ANADER avec des banderoles pour exprimer leur mécontentement.

L’ANADER a pour mission de «contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisations professionnelles agricoles en concevant et en mettant en œuvre des outils et approches appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé».

L’ANADER a été créée le 29 Septembre 1993 à la faveur de la mise en œuvre du Programme national d’appui aux services agricoles (PNASA), issu du Programme d’ajustement structurel (PAS), conduit par l’Etat de Côte d’Ivoire sur financement de la Banque Mondiale.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR