Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:18 AM / Abidjan +33
Société

La mise en œuvre du registre national des personnes physiques confiée à l’ONI (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La mise en œuvre du registre national des personnes physiques confiée à l’ONI (Gouvernement)

La mise en oeuvre du Registre national des personnes physiques (RNPP) est confiée à l’Office national pour l’identification (ONI), selon un décret pris en conseil de ministres, mercredi à Abidjan.

"Ce décret autorise par conséquent l’organe de gestion à collecter, à traiter, à centraliser l’ensemble des informations biographiques et biométriques des Ivoiriens résidents, des étrangers résidents ou de passage en Côte d’Ivoire", a affirmé la porte-parole adjointe du Gouvernement, Anne Désirée Ouloto, au terme du conseil des ministres.

Ce fichier national de traitement d’information attribuera à toutes les personnes un numéro d’identification exigible pour l’accomplissement des actes de la vie civile. "A terme, ce registre permettra de produire des documents d’état-civil et d’identification, de produire des données de natures personnelles et physiques", a poursuivi la ministre.

Cette mesure qui a été adoptée après un avis de l’Autorité nationale de protection participe à la lutte contre la fraude sur l’identification.

Les travaux des groupes thématiques du Comité technique national pour le RNPP qui est une base de données centralisant l’ensemble des informations sur l’état-civil des personnes, ont été lancés le 10 janvier à Abidjan.

Le RNPP bénéficie de l’accompagnement de plusieurs partenaires dont la Banque africaine de développement (BAD), l’Union européenne (UE) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR