Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:43 AM / Abidjan +33
Société

La vie reprend son cours normal à Bouaflé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La vie reprend son cours normal à Bouaflé

 La vie a repris son cours normal à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) après deux jours de tension causée par une mutinerie des gardes pénitentiaires, a constaté l’AIP jeudi.

Les magasins, boutiques et autres officines ont rouvert au bonheur de la population. Les rues de la commune sont bondées de monde avec le passage à un rythme régulier des motos taxis et de voitures personnelles.

« Nous sommes contents, maintenant nous pouvons vendre nos marchandises sans problèmes », a lancé Béda Julie, vendeuse d’attiéké et de poissons frits. Le marché municipal connait également la même ambiance bruyante avec la présence des étables remplis de marchandises de tout genre.

« J’espère que le gouvernement va trouver une solution au problème des militaires pour que nous vendions tranquillement au marché », a fait savoir une vendeuse ayant gardé l’anonymat.

Depuis mardi,  des éléments de la garde pénitentiaire ont dressé des barricades, empêchant la circulation des motos et véhicules , pour réclamer leur prise en compte dans les arriérés de primes pays aux soldats mutins. Le gouvernement a promis des solutions « dans les meilleurs délais »  face à ce front sécuritaire, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR