Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:35 PM / Abidjan +33
Société

Lancement du Forum des Droits de l’Homme à Dabou : Les enjeux expliqués par Traoré Wodjofini

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Traoré Wodjofini, vice-président de la commission nationale Des droits de l'Homme a procédé au lancement du forum des Droits de l'homme à Dabou le vendredi 8 juin 2018. Au cours de l'atelier qui a sanctionné cette rencontre, il a situé les membres sur les enjeux de ce forum.

D'entrée, Traoré Wodjofini a instruit les différents membres issus de la société civile, des Ong et autres associations de consommateurs sur la politique de redynamisation entreprise par la nouvelle présidente de la commission nationale des Droits de l'Homme (Cndh), Mme Sangaré Namizata, qui consiste à la mise en place des forums de Droits de l'Homme dans les 31 chefs-lieux de région en Côte d'Ivoire afin d'être au cœur des violations des droits humains dans les localités.

Aussi a-t-il situé que ce forum est un cadre d'échanges et de discussions sur les problèmes liés aux droits humains. « Ce forum est un cadre d'échanges et de discussions. Il est composé de 8 membres de la société civile et un représentant de la préfecture. Au cours des réunions périodiques, ils feront un rapport sur les problèmes liés aux droits humains dans la localité », a dit Traoré Wodjofini qui a rassuré les membres de la mise à la disposition de tous les moyens logistiques et financiers pour faire fonctionner efficacement ce forum dont l'objectif principal est de veiller aux violations des droits humains dans tous les domaines d'activités.

Le secrétaire général de préfecture, a vivement salué l'avènement de ce forum. Notons que ce vaste programme a débuté le 24 mai 2018 à Duekoué (Guemon) et à Bouake(Gbêkê).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR