Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:34 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:34 PM / Abidjan +33
Société

Le ministre Sidi Touré aux journalistes : « Je suis de l’école d’Alassane Ouattara… »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sidi Touré, ministre de la Communication et des Médias et les journalistes après le petit déjeuner

Le ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré a convié les acteurs des médias, notamment les journalistes, à un petit déjeuner de presse ce mardi 05 mars à 8h à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).

Situant le cadre de ce petit déjeuner, le porte-parole du gouvernement a confié qu’il s’agit pour lui d’être plus proche des journalistes et de toucher du doigt leurs réalités.

« Ce petit déjeuner est un cadre de rencontre et de convivialité que nous comptons institutionnaliser. Je suis fortement engagé à garder ce rapport de convivialité avec vous parce que rien ne doit nous échapper en matière de liberté dans l’exercice de votre métier. Dès la semaine prochaine, je vais visiter une rédaction pour toucher du doigt les réalités que vous vivez », a-t-il promis.

Réagissant par la suite aux différentes préoccupations de ses convives inhérentes à la liberté de la presse, aux conditions de travail et au fonds de soutien à la presse, M. Sidi Touré s’est voulu rassurant sur sa détermination à œuvrer pour y apporter des réponses efficientes et durables.

« Avant, le ministère était couplé à celui de l’Economie numérique et de la Poste qui est très vaste. Le ministre ne pouvait pas donc s’occuper efficacement de la communication. Aujourd’hui, nous avons en charge uniquement la Communication et les Médias. Nous travaillons au quotidien à améliorer les choses. Je suis de l’école d’Alassane Ouattara. Je vous demande donc de me juger aux résultats », a-t-il indiqué.

Concernant la question spécifique de l’aide à la presse, le ministre de la Communication et des Médias a fait un plaidoyer auprès des patrons de presse afin qu’ils ne comptent pas exclusivement sur la subvention de l’Etat pour faire fonctionner leurs entreprises qui sont des entités privées. Un plaidoyer qui n’a pas été du goût de certains d’entre eux qui estiment qu’ils ont droit à ladite subvention au même titre que les partis politiques qui sont également des organisations privées.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR