Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:54 PM / Abidjan +33
Société

Littérature : Isaïe Biton Koulibaly de nouveau en librairie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Après ‘’L’art d’aimer’’ et ‘’Les piments de la nuit’’, IBK publie la fin de la trilogie avec ‘’LE CORPS D’UNE FEMME EST COMME UNE MUSIQUE DOUCE A ECOUTER’’.

Pour le célèbre écrivain ivoirien Isaïe Biton Koulibaly, dans la vie, il n’y a  pas que les domaines comme la politique, les sciences économiques, le football, aller chaque fin de semaine à la plage ou au restaurant, entre autres. Mais il existe encore beaucoup mieux : c’est l’amour, c’est l’art d’aimer.  

Pour lui, l’homme et la femme passent la moitié de leur vie face à face. Vue la misère sentimentale de la femme et l’insatisfaction de l’homme africains, IBK montre et démontre à travers ce livre ‘’LE CORPS D’UNE FEMME EST COMME UNE MUSIQUE DOUCE A ECOUTER’’, la voie à suivre pour comprendre que l’amour est un art qui s’apprend afin de rendre la femme heureuse et l’homme épanouie.   

Dans ce livre de 260 pages comprenant 124 chroniques et édité aux Editions Vallesse en Côte d’Ivoire, IBK fascine avec ses magnifiques leçons de vie. Les titres tels que : « La femme plus que des briques de ciment », « La grève dans le couple », « La timidité masculine, une technique de séduction », « Les femmes à marier », entre autres, proposent des solutions et les pièges à éviter dans le couple.

Isaïe Biton Koulibaly est un auteur ivoirien de réputation internationale. Il a obtenu de nombreux prix littéraires dont le prix d’Excellence du Président de la République en 2016. Il a publié plus d’une trentaine de livres dont des nouvelles et des romans.   

Beaucoup connu pour son recueil de nouvelles « Ah, les femmes », son roman « Eh pourtant, elle pleurait », son essai « La puissance de la lecture », il a  converti plusieurs personnes aux vertus de la lecture.

Depuis plusieurs années, il est chroniqueur au quotidien « L’Intelligent d’Abidjan » avec sa rubrique : « Les Samedis de Biton » et à Go Magazine, avec « Savoir aimer », d’où sont justement tirées ces chroniques.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR