Samedi 11 Mai, 2024 - 2:57 AM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 2:57 AM / Abidjan +33
Société

Logements sociaux : le ministre Sanogo pique une colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

En prélude aux cérémonies de remise des clés aux premiers acquéreurs des logements sociaux, les 22 décembre 2016 et 5 janvier 2017, le ministre de la Construction et de l’urbanisme a effectué une visite sur les sites de Yopougon et Bingerville, hier mercredi 7 décembre.

Si dans l’ensemble M. Mamadou Sanogo se félicite du travail abattu par ses services et les promoteurs immobiliers, un détail a néanmoins fâché le patron intérimaire  du ministère du logement. En effet, sur le site de Bingerville, force a été de constater de voir certains acquéreurs procédé à la modification des façades de leurs maisons. Une situation que le ministre a jugée intolérable.

« Nous ne voulons pas de transformation des maisons. Ces travaux font un peu désordre et cassent l’harmonie des plans et des couleurs. Nous interpellons certains promoteurs qu’il faut respecter les chartes architecturales et le plan d’urbanisation. Le ministère ne joue pas avec les principes », a-t-il mis en garde.

Tunis et Marrakech en exemple

 Puis de citer en exemple : « On a une ville totalement blanche à Tunis en Tunisie, grâce à l’harmonie des couleurs des maisons. Marrakech, au Maroc, se caractérise par la couleur ocre des constructions. C’est un choix qu’on fait ».

Pour ce qui est du devenir des logements dont les façades ont déjà été transformées, M. Sanogo a indiqué à Ivoirematin.com que ses services feront ce qu’il faut afin que l’architecture initiale soit respectée. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR