Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:00 AM / Abidjan +33
Société

PEJEDEC/ BTP: 400 jeunes mis en activité à travers des chantiers écoles à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© Ministères par DR Ce?re?monie de lancement officiel du ravalement des fac?ades (Koumassi) Le Ministre d’État, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement de l`opération pilote des travaux de ravalement des façades des bâtiments publics et privés de la ville d`Abidjan. Cette cérémonie s`est tenue en présence du Ministre de la Construction, du Logement, de l`Assainissement et de l`Urbanisme et du Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l`Emploi des Jeunes et du Civisme.

L’opération de ravalement des façades des bâtiments publics et privés dans le District d’Abidjan a été lancée officiellement, ce jeudi 6 avril 2017.

Le premier coup de pinceau a été donné par le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, au Centre de Perfectionnement des Métiers de la Mécanique et l’Électricité de Koumassi. 

Ce projet est mené par des jeunes en apprentissage dans le cadre du PEJEDEC et encadré par l’ONG ACTION-ENTREPRISES, sous la supervision du Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE). 


L’opération a un double objectif

« mettre en œuvre des activités de formation de 400 jeunes aux métiers du BTP à travers des chantiers écoles et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations sur toute l’étendue du territoire national » a précisé le Ministre Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. 

Les jeunes bénéficiaires vont acquérir une qualification qui permettra de faciliter leur insertion socio-professionnelle, selon Monsieur le ministre. 

Le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, présent à ce lancement, a invité les jeunes à saisir cette belle opportunité qui s’offre à eux pour enclencher la dynamique de leur employabilité.


« Tout est en vous. Je vous demande d’être travailleurs, déterminés et confiants. Ainsi vous arriverez à vous insérer à travers ces classes d’apprentissage », a-t-il indiqué. 

Il a également salué les différentes initiatives du ministre Sidi Touré, au nom du chef du gouvernement, qui œuvre avec les différents ministères pour trouver de réelles opportunités d’emplois pour les jeunes. 


Le ravalement et la peinture des façades portent sur les bâtiments publics et ceux de certaines cités d’habitation identifiées par le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme. 

Tout le dispositif est en place pour le démarrage effectif de l’opération dans les différentes zones ciblées. Ce sont Koumassi, Cocody, Plateau et Yopougon pour ce qui est du district d’Abidjan. L’opération s’étendra aux Mairies et à certains bâtiments publics des autres villes.

 

Source: Ministère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR