Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Société

Sidi Touré réaffirme la volonté de son département de protéger les jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sidi Touré réaffirme la volonté de son département de protéger les jeunes

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a réaffirmé vendredi à Bondoukou, la volonté de son département de protéger les jeunes contre les fléaux que sont notamment les grossesses en milieu scolaire, le VIH/SIDA, la drogue et l’alcool.

« C’est à Bondoukou que malheureusement, le taux de grossesses à l’école est trop élevé. Et puis aussi il y a la problématique de leur protection par rapport au VIH/SIDA, sans oublier la drogue et l’alcool. Ce n’est pas exclusif à cette région (…) Bondoukou a été choisie pour passer ce message. Certes à l’attention de Bondoukou, du Gontougo mais surtout à l’attention de toute la nation ivoirienne. Partout où se trouvent les jeunes nous devons les protéger et nous sommes là pour eux », a souligné le ministre.

Sidi Touré s’exprimait à l’occasion de la 2ème édition de la tournée nationale d’information et d’échange dénommée « Les rendez-vous avec les jeunes ».

Il a appelé les jeunes à se consacrer à leurs études, au travail et à éviter tout comportement qui pourrait nuire à leur santé, à leur vie, soulignant que l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, tant souhaitée par le Président, Alassane Ouattara se fera avec leur participation.

Initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, « Les rendez-avec les jeunes » vise à rapprocher davantage le ministère des acteurs locaux notamment les élus, les chefs d’entreprises et surtout les jeunes qui représentent plus de 77% de la population ivoirienne.

Il s’agit également de mettre l’accent sur l’approche thématique pour développer les différentes composantes de ses axes majeurs d’intervention à savoir l’autonomisation des jeunes, la protection des jeunes, l’emploi et l’insertion des jeunes ainsi que le civisme et la citoyenneté.

Le salut aux couleurs, une opération de planting de teck, des visites à des associations de jeunes bénéficiaires du Fonds « Agir pour les jeunes », des expositions des activités du ministère et un panel sur la protection des jeunes au cours duquel l’accent a été mis, entre autres, sur les grossesses en milieu scolaire, la planification familiale, le VIH/SIDA et la drogue ont marqué ce rendez-vous avec des jeunes venus des régions de l’Indénié-Djuablin, du Bounkani et du Gountougo.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR