Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Société

Sommet UA-UE : La police met brutalement fin à une importante rencontre de la société civile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans le cadre du sommet UA-UE qui se tient à Abidjan du 29 au 30 novembre 2017, des organisations de la société civile de plusieurs pays réunis au sein du Forum citoyen Afrique-Europe ont voulu apporté leur contribution dans l’atteinte des objectifs.

En prélude à ce grand rendez-vous des dirigeants d’Afrique et d’Europe en terre abidjanaise, ledit Forum a organisé une activité à la bourse du travail de Treichville pour réfléchir et faire des propositions aux dirigeants africains et européens ainsi qu’aux organisations de l’UA et de l’UE. Démarrées le dimanche 26 novembre, les assises du forum devraient s’achever le mardi 28 novembre avant le démarrage du sommet à proprement dit.

Malheureusement, le Forum n’ira pas au bout de son programme. Il a été interrompu par la police qui a fait irruption à la bourse de Treichville pour empêcher la continuation des travaux, fait savoir la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI). 

En effet, dans une note qu’elle a publiée et signée de son secrétaire administratif, la Convention de la société civile affirme qu’après deux jours de travaux, la police a interdit l’accès à la salle aux délégations venues de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Les forces de l'ordre ont fait irruption le mardi 28 novembre « dès 5h00 du matin pour interdire cette pour lesquelles les autorités nationales et l’opinion publique ont été informées par courrier et par la conférence de presse qui a eu lieu le jeudi 16 novembre 2017 », affirme la CSCI.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR