Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Société

Tic : La Côte d’Ivoire veut atteindre 100% d’abonnés au mobile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Côte d’Ivoire a mis en œuvre une politique volontariste dont un cadre légal et réglementaire et plusieurs mesures accompagnant la pénétration des télécommunications et TIC avec l’ambition d’atteindre 100% d’abonnés à la téléphonie mobile, annonce le ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste.

« Nous travaillons à la régulation d’un Internet accessible à tous, plus juste, plus abordable. Nous visons une couverture de 100% de la population ivoirienne pour les services de téléphonie, un taux supérieur à 90% pour la data/internet et un taux de pénétration du haut débit à 50 % à l’horizon 2020 », a déclaré le directeur de cabinet, André Apété à l’ouverture d’un séminaire international sur le thème « Quelle régulation pour la promotion d’un internet ouvert ? »

« Nous continuerons donc à travailler afin de consolider ces acquis et stimuler davantage l’écosystème pour donner encore plus d’opportunités à notre jeunesse, moteur de notre développement et acteur de notre croissance », a-t-il promis saluant l’organisation, à Abidjan, de ce séminaire du réseau Francophone des télécommunications (FRATEL), un cadre d’échanges associant les régulateurs, les opérateurs de télécommunications et les partenaires de l’écosystème numérique.

Mais le prix de l’Internet demeurant encore prohibitif, « le gouvernement souhaite, à partir de 2017, des prix de l’Internet au détail en baisse significative », a souligné M. Apété qui représentait le ministre Bruno Koné à la cérémonie d’ouverture.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR