Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Société

Un groupe ivoiro-chinois lance un projet immobilier de 162 logements à Modeste (Grand-Bassam)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un groupe ivoiro-chinois lance un projet immobilier de 162 logements à Modeste (Grand-Bassam)

Le groupe Mingda Opes Holding, comprenant l’entreprise ivoirienne Opes Building et le chinois Jiangsu, a lancé un projet immobilier pour la réalisation de 162 logements et un centre de formation professionnelle vendredi, à Modeste, sur la route de Grand-Bassam en présence du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation, Touré Mamadou.

Le président directeur général de Opes Holding, Sangaré Siriki, partenaire avec le groupe chinois Jiangsu pour la réalisation du projet, a salué la bonne coopération entre les deux pays. « Cette cérémonie de pose de la première pierre entre nos deux structures Opes Holding et Jiangsu est la preuve que la coopération sino-ivoirienne se porte de mieux en mieux  avec des projets comme celui qui nous réunit», a-t-il indiqué.

Selon le promoteur immobilier, les deux entreprises travaillent pour réduire le déficit de logement à Abidjan.

Parlant du centre de formation, Sangaré Siriki a précisé qu’il fait partie des chantiers écoles où les futurs apprentis pourront être formés de manière pratique dans les domaines du bâtiment et travaux pratiques. Et cela, dans le cadre du projet de création des Centres de formation par apprentissage en réseau (Cfar). Le vice-président de l’entreprise Jiangsu, Xia Jiamming a souligné que ce projet permettra de recruter plus de 50 jeunes ivoiriens.

Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation, Touré Mamadou a loué cette initiative du groupe Mingda Opes Building. Il a demandé d’une part, à la jeunesse de se mobiliser autour du projet en vue de se faire former aux métiers de l’immobiliser afin de se garantir un emploi stable et d’autre part, à la Chine de continuer à appuyer et à investir dans la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR