Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:06 AM / Abidjan +33
Société

Vingt-deux villages impactés par le projet de bitumage de la route Séguéla-Touba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vingt-deux villages impactés par le projet de bitumage de la route Séguéla-Touba

Au total, 22 villages du département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) seront impactés par le projet de bitumage de l’axe devant relier la capitale de la région du Worodougou à Touba, dans le Bafing, dont le tracé a été révélé vendredi, lors de la réunion de lancement de l’étude d’impact environnemental et social à la préfecture.

Ces villages, à savoir Gbôlô, Siakasso 1, Drissasso, Bereni Dualla, Bereni Marana, Dasso, Dar-es-Salam, Dioulassoba, Sifié, Dienfé, Gbelo, Lalo, Tala, Kamalo, Bingoro, Dienigbé, Selakoro, Moramba, Kénégbé, Dangrezo, Gboklosso et Ouattarasso, sont donc concernés par le tracé de cette voie longue de 160 km et d’une largeur de 30 mètres, a annoncé le chef de la mission du Cabinet international d’ingénierie et de conseils (CIIC), Seri Mompoho Dorgelès.

Alors que les études techniques et économiques sont déjà effectuées depuis 2015, l’étude d’impact environnemental et social, financée par l’Etat de Côte d’Ivoire, va s’appuyer sur le tracé existant et permettra d’interconnecter toutes les sous-préfectures se trouvant dans les environs de cette voie.

« Nous sommes contents et nous allons aider les équipes sur le terrain à bien faire leur travail », a promis le chef de Sifié, Méité Mamadou, au nom de tous ses pairs présents à la rencontre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR