YALI 2019: Le Ministre Mamadou Touré renouvelle l’engagement du Gouvernement aux 15 bénéficiaires

  • Source: : Web-News | Le 19 juin, 2019 à 08:06:51 | Lu 108 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes , Mamadou Touré n’a pas manqué à la traditionnelle rencontre d’au revoir avec les jeunes bénéficiaires du programme Young African Leadership Initiative (YALI) initiée depuis 3 années consécutives par son département ministériel .


Ce mardi 18 juin 2019, en présence du Représentant de S.E.M le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, il a reçu en audience à son cabinet les quinze (15) jeunes Ivoiriens dont huit (8) filles et sept (7) garçons bénéficiaires du programme de formation Mandela Washington Fellowship, administré par le gouvernement américain pour les rassurer de l’accompagnement du Ministère et surtout de l’Etat de Côte d’Ivoire à promouvoir sa jeunesse. 

Pour l’édition 2019, ce sont 15 lauréats qui ont été sélectionnées pour le compte de la Côte d’Ivoire. Ils font partie des 700 candidats de l’Afrique Subsaharienne qui ont été déclarés admis sur un total de 80 000 postulants à ce programme. Les bénéficiaires qui sont de différents profils notamment des Ingénieurs, des entrepreneurs, des cadres d’entreprise, des diplômés porteurs de projets innovants notamment dans le TIC, l’environnement durable, les énergies renouvelables, la linguistique etc. suivront des formations de 6 à 7 semaines dans diverses disciplines, dont l’administration publique, l’entrepreneuriat et la gestion des affaires dans des universités américaines selon leurs compétences et effectueront des stages de perfectionnement dans des entreprises américaines.

lire la suite sur

 

 

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]