Samedi 27 Avril, 2024 - 5:18 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:18 AM / Abidjan +33
Sport

Affaire de la sex-tape : la nullité de l’enquête réexaminée en octobre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire de la sex-tape : la nullité de l’enquête réexaminée en octobre

Plus d’un an après l’annulation de la mise en examen de Karim Benzema dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, la cour d’appel de Paris réexaminera la validité de l’enquête le 4 octobre prochain.

Alors que la procédure était au point mort depuis le mois de juillet 2017 et la décision de la Cour de cassation de donner gain de cause à Karim Benzema, l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena sera de nouveau examinée à l’automne prochaine. La cour d’appel de Paris doit en effet réexaminer la validité de l’enquête le 4 octobre prochain, a appris l’AFP ce vendredi de sources concordantes.

En juin 2015, Mathieu Valbuena avait été menacé par un maître-chanteur de divulguer une vidéo intime. Alors que le corbeau lui avait rapidement intimé de désigner une personne de confiance pour négocier un arrangement, le joueur avait prévenu la police. Cette dernière avait désigné l’un de ses commissaires pour endosser le rôle d’un proche du milieu de terrain.

La défense de Karim Benzema, soupçonné d’avoir incité Valbuena à payer, avait dénoncé cette intervention. Selon elle, l’enquêteur avait encouragé la commission du délit, suggérant notamment le versement d’une somme. La cour d’appel de Versailles n’avait pas tenu compte de ses contestations, validant l’investigation. Les avocats du Madrilène avaient alors porté l’affaire devant la Cour de cassation en juillet 2017, qui avait annulé cette première décision et demandé à la chambre de l’instruction de Paris de statuer de nouveau.

Si la cour parisienne venaient à suivre les motivations de la Cour de cassation et annulé les investigations, les écoutes téléphoniques mettant notamment en cause Karim Benzema, seraient annulées, selon une source proche du dossier. Ces écoutes constituent le principal élément à charge contre l’attaquant français. Si la procédure en ressortirait “très affaiblie”, elle ne serait toutefois pas nécessairement annulée dans sa totalité.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR