Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
Sport

Arsène Wenger pense que Thierry Henry rebondira après son expérience avortée à Monaco

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Arsène Wenger pense que Thierry Henry rebondira après son expérience avortée à Monaco

Arsène Wenger ne s'inquiète pas sur la capacité de Thierry Henry à rebondir après son limogeage de Monaco, pour sa première expérience comme entraîneur.

 

Après le limogeage de Thierry Henry par Monaco, fin janvier, seulement trois mois après son arrivée comme entraîneur, Arsène Wenger est revenu pour la première fois sur cet épisode, ce dimanche à l'occasion de la remise des trophées Laureus à Monaco. Son ancien coach en Principauté puis à Arsenal a donné les raisons qui, selon lui, ont poussé les dirigeants monégasques à se séparer de lui.

« Quand vous arrivez en octobre et que l'équipe est dans une très mauvaise position, vous avez trois mois. Parce qu'en janvier, tout le monde commence à s'inquiéter du fait que les choses pourraient mal se passer, a-t-il expliqué. Vous avez moins de temps lorsque vous arrivez en milieu de saison. C'est ce qui est arrivé à Thierry. »

Mais cette première expérience délicate sur un banc n'empêchera pas le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (52 buts) de poursuivre dans cette voie, selon le technicien français (69 ans). « La façon dont il rebondira sera très importante. Je pense qu'il a la qualité et le désir de faire carrière, et une carrière est jugée sur une plus longue durée. »

« J'ai commencé la mienne à 33 ans, j'avais des personnes très prometteuses autour de moi et beaucoup d'entre elles ont disparu tandis que d'autres ont survécu, a continué de raconter Wenger. Pourquoi ? Vous avez besoin de chance et de travail acharné. Il est toujours très difficile de prédire la carrière d'un manager. Cela dépend de la qualité des joueurs et de la confiance que nous obtenons. Mais les deux ont les qualités, a-t-il conclu, en référence aussi à Patrick Vieira, un autre de ses anciens joueurs à Arsenal, aujourd'hui en poste à Nice, et je souhaite qu'ils fassent une belle carrière. »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR