Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:54 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2021: La CAF inflige une amende de 5 millions de FCFA à la FIF

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2021: La CAF inflige une amende de 5 millions de FCFA à la FIF

 La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 5 millions de francs CFA au Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) ainsi qu’à son son homologue algérien pour 3 millions de francs CFA, relativement à la rencontre de la 3è journée du groupe E de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule au Cameroun.

La faitière reproche à ces deux pays l’envahissement de la pelouse par les supporters des deux camps, en fin de partie de la rencontre qui les a opposés dimanche 23 janvier 2022, au stade Japoma de Douala. Une partie qui s’était soldée par la victoire de (3-1) de la Côte d’Ivoire sur le tenant du titre.

“Le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger une amende de 10 000 $ à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour l’envahissement du terrain par ses supporters dont 5 000 avec sursis, à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi”, stipule le communiqué de la CAF.

En dehors de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie, la CAF a aussi sanctionné la Tunisie parce que son sélectionneur Mondher Kbaier serait entré sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre et son gardien aurait utilisé un langage vulgaire envers l’arbitre. Pour ces deux infractions, elle paiera 10 000$.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a reçu “un avertissement pour le manque de sécurité” à propos de l’incident du match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR