Côte d’Ivoire-Ligue 1 : L’Asec gagne le premier derby face à l’Africa

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 janvier, 2017 à 23:01:30 | Lu 3124 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire-Ligue 1 : L’Asec gagne le premier derby face à l’Africa

Le premier derby Africa Sports - ASEC Mimosas de la saison et de l’année 2017 a tenu toutes ses promesses avant de connaître son dénouement en toute fin de partie, sur un penalty transformé par DEPODE Jacob qui  donne la victoire (0 – 1) à l’ASEC Mimosas, pour le compte  de la 9e journée de la Ligue 1.

 

La victoire a mis du temps à se dessiner, même si ce match a démarré avec de belles intentions dans les deux camps. C’est d’abord l’ASEC Mimosas qui ouvre les hostilités, dès la 4e mn, par une frappe de POGNONGO Yannick, à la réception d’une balle dans le dos de la défense adverse.

La réponse vert et rouge intervient dans la minute suivante, sur une perte de balle mimosas suivie dune contre-attaque. Là aussi, la frappe de GONAZO Ya Thomas n’est pas cadrée. Le match ainsi lancé, on assiste à un jeu « attaque-défense ».  L’ASEC Mimosas est la plus active avec des occasions qui s’enchaînent. A la 8e mn, OUATTARA Issouf se débarrasse de deux défenseurs, mais sa frappe pour conclure est trop molle pour inquiéter OGODJO Drissa, le gardien de but de l’Africa Sports.

Quelques minutes plus tard, MPUMBU Katalay sur le côté envoie un beau centre repris de la tête par POGNONGO qui encore, ne cadre pas. Le match est âpre et intention avec une nette domination jaune et noir. Mais l’Africa Sports parvient à se créer sa plus belle opportunité à la 19e mn, après un raté de l’ASEC Mimosas.

GONAZO Ya Thomas, en plein course, déclenche une puissante frappe qui ne surprend guère MANDJUI Boris, le gardien de l’ASEC Mimosas qui sort une belle parade pour capter le ballon. Le match est agréable avec de nombreuses occasions de but. Il ne manque plus que des buts qui n’interviendront pas  en cette première période de jeu.

 

Un pénalty, le tournant du match

Au retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas entame le match tambour battant. Déjà à la 47e mn, elle se procure une nette occasion sur une passe géniale de POGNONGO Yannick, pour NOUGBELE Christian qui va buter sur la défense oyé.

L’ASEC Mimosas se montre beaucoup plus entreprenante, mais l’Africa Sports n’abdique toujours pas. La tension monte  et le match gagne en intensité. A la 58e mn et coup sur coup MPUMBU Katalay et OUATTARA Issouf échouent devant le gardien de but alors que le poteau était pratiquement grand ouvert.

Les Mimos ne se découragent  pourtant pas et continuent à pousser, jusqu’à 81e mn. SOW Gaoussou, entré en lieu et place de POGNONGO joue le une deux avec OUATTARA Issouf. Ce dernier est abattu dans la surface de réparation. Sans hésiter, l’arbitre central indique le penalty. Le tournant du match que ne va pas rater DEPODE Jacob, lui aussi entré en lieu et place NOUGBELE Christian. La transformation est parfaite et à contre-pied pour l’ouverture du score (0 – 1), au profit de l’ASEC Mimosas. 

Malgré des tentatives de sursaut de dernières minutes, l’Africa Sports ne parviendra pas à revenir au score. L’ASEC Mimosas remporte avec la manière ce premier derby et reprend provisoirement la tête du classement en attendant les autres matches de cette 9e journée de Ligue 1.


Auteur: Derome - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]