Sport

Didier Drogba après son élévation au grade de Docteur Honoris Causa : « L’émotion est grande »

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 04 juin, 2021 à 08:06:46 | Lu 964 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Didier Drogba élevé au grade de Docteur Honoris Causa

Didier Drogba, l'ex capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire est désormais Docteur. En effet le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale ivoirienne a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa par le Réseau des universités des sciences et technologies d'Afrique (Rusta) ce jeudi 3 juin 2021.

Intervenant à cette cérémonie qui s'est déroulée à l'hôtel Belle côte sis à la Riviera-palmeraie dans la commune de Cocody (Abidjan), Didier Drogba a exprimé sa reconnaissance au Rusta et au peuple ivoirien.

"L'émotion est grande et je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour l'honneur que vous me faites. Je suis vraiment rempli de fierté", a-t-il déclaré.

Avant de faire une confidence: " Vous savez, quand j'étais enfant que ma maman me demandait ce que voulais devenir, je répondais à ma maman que je voulais devenir docteur pour sauver des vies", a-t-il confié.

Poursuivant, Didier Drogba a tenu à dire merci Dieu, à sa famille, aux journalistes et à ses fans.

"Je dis merci d'abord à Dieu, à ma famille qui m'accompagne au jour le jour, à vous les journalistes et à tous mes fans. Le choix porté sur ma personne ne relève pas du hasard. Mais le mérite ne saurait me revenir. Car durant tout mon parcours, des gens m'ont soutenu et accompagné dans tous les domaines. Je dois ma forte motivation et ma décision inébranlable de gagner à vous. Il y a une chose que vous m'avez transmise, la confiance en soi par vos applaudissements et votre amour", a-t-il témoigné


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]