Mercredi 08 Mai, 2024 - 12:49 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 12:49 AM / Abidjan +33
Sport

Faire l’amour avant un match rend fort, selon Pep Guardiola et des scientifiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

La semaine finissante, Samir Nasri a lâché une petite confidence coquine sur son ancien entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola. Selon lui, l’entraîneur espagnol s’immiscerait dans la chambre à coucher de ses joueurs et pas seulement pour leur donner des consignes sur leur sommeil.

Pendant un jour libre, il dit : ‘ceux qui veulent avoir des rapports, c’est avant minuit’ car il faut avoir une bonne nuit de sommeil. Il a fait ça avec Messi, qui depuis ne se blesse plus sur le plan musculaire, et Lewandowski, qu’il avait mis sur le banc à un moment donné, et lui a fait comprendre certaines choses”, a expliqué Samir Nasri sur la chaîne L’Equipe.

Vendredi, Pep Guardiola a contredit le milieu de terrain du Séville FC en conférence de presse et assure que ses joueurs peuvent pratiquer le sexe autant de fois qu’ils le souhaitent :  “C’est impossible de bien jouer si vous n’avez pas de relations sexuelles avec votre partenaire. Je ne l’ai jamais interdit et je ne l’interdirai jamais ! Si vous pratiquez, vous devenez un meilleur joueur !”

Cette sortie de l’entraîneur de Manchester City laisse on ne peut plus pantois. Car de tous les temps, il a été déconseillé aux sportifs de faire l’amour juste avant une compétition. Ainsi dans la mémoire collective, le sexe a un effet nocif sur le rendement et par ricochet les résultats.

 

Des scientifiques s’en mêlent

Totalement faux ! Le sexe avant l'activité sportive n'affecte pas le rendement, et ce n'est pas n'importe qui qui le dit.  C'est sûrement la superstition la plus ancienne du monde du sport mais un tout nouveau rapport réalisé par l'université de Florence vient de la détruire. Selon Laura Stefani, directrice de l'étude en question, il n'existe aucune preuve scientifique de l'effet nocif des relations sexuelles sur les performances physiques. Si elle n'arrive pas à déterminer avec certitude pour quelle raison cette fausse allégation continue d'être partagée dans le milieu sportif, elle rappelle néanmoins que les gens y croient depuis des années, même des siècles.

Les premières traces de cette formule connue de tous datent par exemple de l'époque du philosophe Platon qui déconseillait toute activité sexuelle aux Olympiens avant les épreuves.  Pour en arriver à ces conclusions, 500 documents scientifiques de différents types ont été analysés. Seulement 9 d'entre eux correspondaient réellement au sujet et ils avancent de façon surprenante que les relations sexuelles avant le sport sont en réalité bénéfiques lorsqu'elles ont lieu 10 heures avant l'activité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR