Mardi 25 Juin, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Mardi 25 Juin, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Sport

Football : Hervé Renard bientôt coach de l'équipe nationale française?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football : Hervé Renard bientôt coach de l'équipe nationale française?

Les membres du Comex ont été prévenus. Ce jeudi après-midi, sur les coups de 15h 30, une réunion a lieu pour entériner la nomination d'Hervé Renard. Le désormais ex-sélectionneur de l'Arabie saoudite, 54 ans, va s'engager avec la fédération française de football jusqu'à fin 2024 et succéder à Corinne Diacre, éconduite après la fronde de certaines joueuses majeures. Avec la nomination de l'ancien entraîneur de Sochaux et Lille, qui a refusé de prendre en main la sélection de Pologne à l'issue de la Coupe du monde, la FFF réussit un joli coup à tous points de vue.

La nomination de Renard, qui devrait faire sa première conférence de presse vendredi au siège de l'instance dans le XVe arrondissement de Paris, mettra un sacré coup de projecteur à des Bleues attendues lors du prochain Mondial (20 juillet-20 août en Australie et Nouvelle-Zélande) et bien entendu pendant les JO de Paris 2024. Sa mission est claire : faire briller la France et décrocher un titre. Par son expérience, son charisme, sa capacité à fédérer, Hervé Renard risque de bousculer les habitudes d'une sélection française un peu trop installée. Le technicien est arrivé ce jeudi matin en provenance de Riyad.

Deux matchs au programme dès vendredi prochain

Renard, qui a fait sa réputation hors de nos frontières en remportant la Coupe d'Afrique des Nations (Zambie 2012, Côte d'Ivoire 2015), mais plus récemment en battant l'Argentine avec l'Arabie saoudite en ouverture de sa Coupe du monde, sera entouré d'Eric Blahic, qui connaît le football féminin, mais aussi de son adjoint Laurent Bonadéi, qui le secondait à Riyad. Le reste de son staff sera officialisé ce jeudi, et la présence d'une technicienne n'est pas à exclure. Pas le temps de souffler puisque l'homme à la chemise blanche annoncera vendredi lors de la conférence de presse son groupe pour les deux matches amicaux contre la Colombie vendredi prochain à Clermont-Ferrand, puis le Canada le 11 avril au Mans. Fumée blanche imminente.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR