Kylian Mbappé fait désormais partie des 3 favoris pour le Ballon d'Or 2018

  • Source: : Web-News | Le 17 juillet, 2018 à 09:07:47 | Lu 552 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Kylian Mbappé fait désormais partie des 3 favoris pour le Ballon d'Or 2018

Plus jeune double buteur en phase finale de Coupe du monde depuis Pelé, plus jeune buteur en finale d’une Coupe du monde depuis Pelé, plus jeune joueur champion du monde (en jouant la finale) depuis Pelé… Tout au long du Mondial russe, Kylian Mbappé aura marché sur les traces de la légende absolue du football mondial, l’homme aux trois Coupes du monde. Pour l’instant, le prodige français n’en compte qu’une, mais son rôle décisif dans le sacre des Bleus (4 buts, mais aussi une multitude de dribbles fulgurants et d’accélérations tranchantes…) n’a échappé à personne.

Mbappé devant Messi, Neymar et Hazard pour les bookmakers

A tel point qu’à seulement 19 ans, le Parisien apparaît désormais comme le Français le mieux placé pour remporter le Ballon d’Or et succéder à Zinédine Zidane, dernier Tricolore à avoir reçu la prestigieuse récompense, il y a exactement 20 ans. Selon Oddschecker, site de référence de comparaison de cotes cité par Sportbible, Mbappé figure en effet sur le podium des favoris pour le prochain Ballon d’Or. Les bookmakers placent la fusée de Bondy (dont la cote est établie à 10) derrière Luka Modric (4) et le grand favori Cristiano Ronaldo (1/4), mais devant Lionel Messi (12), Neymar (25) ou Eden Hazard (50). Aucun autre Tricolore ne figure dans les projections d’Oddschecker.

Déjà septième du Ballon d’Or 2017, Kylian Mbappé a donc de grandes chances de finir cette fois sur le podium et, pourquoi pas, de renverser la hiérarchie plus vite que prévu, s’il finit l’année civile en trombe. Et ainsi conquérir un trophée que Pelé n’a jamais pu remporter (à l’époque, le Ballon d’Or concernait uniquement les joueurs européens). “Si Kylian Mbappé continue d’égaler mes records, il va falloir que je dépoussière mes chaussures“, avait malicieusement lancé la légende brésilienne après le but du jeune Français en finale. “Le Roi reste le Roi“, lui a répondu Mbappé. Mais il est peut-être en train de se trouver un successeur…

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]