Sport

Liga: selon Gérard Piqué, les arbitres sifflent plus en faveur du Barça et du Real

  • Source: : Web-News | Le 21 octobre, 2021 à 10:10:58 | Lu 379 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Liga: selon Gérard Piqué, les arbitres sifflent plus en faveur du Barça et du Real

Depuis plusieurs saisons, l’arbitrage fait débat en Espagne. Les grands clubs sont accusés par les plus petits d’être favorisés et mis en avant par le corps arbitral. Invité par le streamer Twitch Ibai, Gerard Piqué (34 ans) l’a reconnu.

« Ils (les arbitres) sifflent plus en notre faveur (le Barça et le Real) que les autres. L’Atlético est aussi dans ce groupe. Vous êtes en compétition avec eux pour gagner le championnat. Vous ne pouvez pas vous comparer à Alavés, Osasuna, à l’Espanyol ou à des clubs qui ne vont pas se battre pour gagner la Liga. Vous êtes en compétition avec Madrid, et je demande l’égalité. Je la demande pour tout le monde, et je sais que c’est difficile. Je comprends que c’est compliqué pour un arbitre. Je ne peux rien réclamer vis-à-vis des autres équipes, mais je peux me plaindre de Madrid ou de l’Atlético« , a-t-il déclaré.

Gérard Piqué a aussi reconnu que le classico de dimanche contre le Réal sera décisif:  »Ce match pourrait relancer notre saison en cas de victoire, nous avons besoin de reprendre confiance ». Le défenseur Espagnol a été décisif ce mercredi en ligue des Champions contre  le Dynamo de Kiev. Le Fc Barcelone s’impose 1 à 0 sur sa pelouse.

Après avoir commencé sa campagne en Ligue des champions par deux claques, le club catalan a attendu la réception d’une faible équipe du Dynamo Kiev pour obtenir un premier succès dans ce groupe E. Si les Catalans auront globalement dominé la partie, ils n’auront pas brillé, multipliant les offensives brouillonnes en première période, avec Dest peu à son aise dans le trio offensif et Luuk de Jong trop maladroit pour faire la différence.

Ce sont finalement deux anciens de la maison catalane qui ont trouvé la faille dans la défense ukrainienne, Piqué se chargeant de transformer une galette d’Alba du plat du pied pour tromper Buschan (1-0, 36e)

Déjà buteur contre le Dynamo Kiev la saison dernière à la même époque, le champion du monde aura eu le mérite d’offrir un petit moment de bonheur au public du Camp Nou.


Auteur: afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]