Ligue 1: Togui, un instinct de buteur

  • Source: : Web-News | Le 13 mars, 2018 à 11:03:44 | Lu 253 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d'illustration

En réalité, William Togui Mel, l’attaquant du Sporting club de Gagnoa qui caracole en tête du classement des buteurs du championnat avec 13 réalisations, a un sens du but impressionnant. Joueur technique et vif, il séduit par son abattage sur le terrain. A 21 ans, William Togui Mel percute l’adversaire jusqu’au coup de sifflet final. Un « tueur » attiré en permanence par les buts adverses.

Il n’est pas toujours bien entouré sur la pelouse, mais la seule présence de Pacôme Zouzoua, milieu de terrain, lui suffit pour s’exprimer. Après 17 journées de Ligue 1, William Togui Mel enregistre 13 buts. Pas extraordinaire certes, mais pas insignifiant non plus pour passer sous silence, surtout que le meilleur buteur de la saison dernière, Aristide Bancé, l’international burkinabè qui défendait les couleurs de l’Asec mimosas, totalisait le même nombre de buts à la fin de la saison.

A neuf journées de la fin du championnat, c’est sûr que Togui Mel pourra faire mieux. Vendredi dernier, en match avancé de la 1ère journée de Ligue 1, l’équipe phare de la cité du fromager a fêté sa huitième victoire de la saison grâce à son goleador.

En complicité avec Pacôme Zouzoua (blessé lors du Chan 2018 au Maroc),Togui, au bout de l’action, ouvrait le score (14e). Avant de revenir et de donner l’avantage au Sporting club qui évoluait devant son public du stade Biaka Boda (2-1), après la réduction du score pour Moossou.

Gagnoa qui, de facto, reste seul au deuxième rang derrière l’Asec, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle compte sur Togui, son buteur, qui se refait une santé. Avant de repartir monnayer son talent hors du pays.

 

Auteur: fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]