André Silver konan et le Buzz !

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 06 mai, 2021 à 09:05:15 | Lu 984 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Sangaré Mohamadou, journaliste-consultant

" Drogba Didier ne sera jamais légitime à diriger une fédération où il aura été imposé ". Une affirmation  relayée par opéra news ce mercredi 5 mai 2021.
Silver Konan André, pourquoi ce monsieur surfe-t-il autant sur du Buzz ? Un journaliste se doit-il de traiter l'information selon les règles déontologiques du métier ? Ce qui supposerait que le contenu de son papier aurait pour socle les faits. Or ce monsieur nous a habitué aussi bien, en culture, en faits de société, qu'en politique qui semble-t-il serait sa spécialité, sa préférence de façon sélective pour le buzz. A croire qu'il cherche à asseoir son image de journaliste à travers le sensationnel et le buzz  (sans contenu avéré).

A la faveur d'une visite du 03 au 04 mai 2021 (48 heures), du président de la CAF Motsepe  Patrice et de la Fifa Infantino  Giovanni à Abidjan, Silver Konan a cru bon de s'en prendre à Didier Drogba (grosse opportunité  de buzz). Pourtant nos illustres hôtes étaient à Abidjan pour promouvoir le nouveau challenge concernant le championnat de ligue africaine des établissements scolaires. André Silver Konan a décelé en ce déplacement, une velléité d'installer un des prétendants au fauteuil du président de la Fif, sans jamais faire cas de l'objet de la visite des patrons du football mondial.
Et de se perdre dans ses contradictions : « Ils veulent l'installer au forceps comme Motsepe Patrice l'a été à la CAF », ce qui n'est pas normal  ... Allant jusqu'à dire : « Je soutiens que le consensus. Quand il est loyal et volontaire, il relève de la démocratie ». Toutes ces affirmations n'ont aucun fondement textuel, encore moins reposant sur des "faits" qui restent le sacro-saint en journalisme. 

Néanmoins, quand on le suit dans sa logique qu'il veut nous imposer, on comprend aisément qu'il a un problème à régler avec Infantino Giovanni et que Drogba Didier est le souffre-douleur. A propos du président  de la Fifa, il se braque et lâche subitement : " Infantino Giovanni doit commencer par être moins arrogant avec ses méthodes insupportables, quand il s'agit de l’Afrique". A l'évidence cette assertion finit de nous convaincre sur l'état d'esprit de notre André Silver Konan journaliste émérite. Si l'on ne voulait faire du buzz qu’on ne se serait pas pris autrement.

Pour conclure, un peu de lucidité retrouvée teintée de malices adossés au "fond" de son papier, il dit ceci : " Que la démocratie aille jusqu'au bout à la Fif et que le meilleur gagne et nous souhaitons que ce soit Drogba Didier. Mais pas au forceps, ni par des coups tordus. Que les choses soient claires ! Cette autre affirmation trahit son auteur, elle traduit la tension et la nervosité qui se dégage en André Silver Konan  puisqu'il a du mal à cacher sa vraie position. Les psychanalystes diront qu'il est emprise à une dualité dont nous mesurons la tendance réelle.

C'est encore une autre danse de sorciers dont le "magma" a une capacité de renouvellement liée aux besoins financiers. 
Vivement que l'on pense à l'avenir de nombreux jeunes, et aux différents corps de métiers, qui constituent la chaîne de valeurs de cette activité sportive noble au bénéfice de la Côte d’Ivoire.

M. Sangaré Mohamadou vakaba 
      Journaliste-consultant

Auteur: Sangaré Mohamadou (Contributeur) - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]