Mardi 06 Mai, 2025 - 7:58 PM / Abidjan +33
Mardi 06 Mai, 2025 - 7:58 PM / Abidjan +33
Afrique

Armel Sayo, le leader rebelle centrafricain, a été capturé au Cameroun et a depuis été extradé en République Centrafricaine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
L'ancien ministre des Sports, considéré comme un rebelle durant le régime de transition, a été confié aux autorités judiciaires centrafricaines à Bangui le 5 mai 2025. Il a été interpelé le 17 janvier dernier à l’aéroport international de Douala, d'où il avait l'intention de partir pour la France. Les responsables en Centrafrique ont attesté que le présumé coupable est désormais sous leur détention. Selon les mêmes sources, dès son arrivée à Bangui, il a été mis en garde à vue et présenté au procureur pour engager des poursuites judiciaires.

Armel Sayo, le chef insurgé, faisait l'objet d'une traque active de la part des autorités centrafricaines en raison de crimes de guerre et d'une tentative de coup d'État.
Les délits perpétrés par Armel Sayo et la nécessité de son extradition réclamée par les forces de police de la RCA, en vertu d'un mandat international, ont conduit à cette exigence. Cependant, d'après le Globe France, il bénéficiait d'une protection consulaire spéciale de la part de la France au Cameroun, nationalité qu'il détenait également en plus.

« L'extradition a été retardée car il voyageait avec un passeport français et le Cameroun demandait l'autorisation de Paris avant de la renvoyer chez nous », a déclaré Fidèle Nguandjika, ministre-conseiller à la présidence de la Centrafrique, sur RFI.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR