Mercredi 01 Mai, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun : cinq morts, cinq blessés dans une attaque de Boko Haram

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
boko,haram

Deux soldats appartenant au Bataillon d’intervention rapide, une unité d’élite ont été tués dans une attaque de Boko Haram dans la soirée du lundi 11 septembre 2023. Les sources sécuritaires confirment l’information aux médias en donnant plus de précisions. Selon elles, les militaires sont partis de Mozogo dans le département du Mayo-Tsanaga pour fournir du renfort dans une zone attaquée et ont été fauchés par l’explosion de deux bombes artisanales. Deux autres soldats ont été blessés dans ces explosions.

Sur un autre théâtre, les affrontements ont opposé les soldats du BIR et les éléments du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie aux membres de Boko Haram à Nguétchéwé. C’est une localité située dans le Mayo-Tsanaga, au niveau des monts mandara, près de la frontière avec le Nigeria voisin. Au cours de ce combat, trois djihadistes ont été neutralisés et trois autres ont été blessés. Les terroristes ont endommagé les biens des populations avant de prendre la fuite, informe french.china.org.

Les attaques de Boko Haram ont repris avec une certaine régularité depuis quelque temps dans la région de l’Extrême-Nord. Bien qu’ayant été fragilisé par l’armée et ayant reculé depuis quelques années, Boko Haram qui opère depuis au moins 2014 dans la région semble être décidé à ne pas lâcher. Mais la riposte de l’armée continue de sécuriser les populations et leurs biens, malgré les incursions qui se font de temps en temps.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR