
Les limiers, postés aux abords du marché de Thiaroye Gare, ont observé le comportement suspect de Barry, livreur « thiak-thiak », garé près d’une poussette à café. À la fouille de ses bagages, ils ont découvert 1,4 kg de chanvre indien. Quelques instants plus tôt, Barry revenait d’une livraison suspecte effectuée à Keur Massar pour le compte de Camara.
Déférés au parquet, les deux hommes ont comparu devant le tribunal de Pikine-Guédiawaye. L'Observateur, qui a assisté à l'audience, rapporte que le vendeur de café, âgé de 27 ans et déjà condamné, a reconnu les faits, admettant qu’il s’approvisionnait régulièrement en chanvre à Diamniadio.
Cité par le quotidien du Groupe futurs médias, Barry, 26 ans, lui aussi repris de justice, a nié être au courant de la nature de la cargaison, affirmant qu’il n’était qu’un simple livreur payé 4 000 F pour transporter son client.
Le parquet a requis deux ans de prison ferme contre le premier et la relaxe pour le second. Le tribunal a suivi ces réquisitions : Camara a été condamné pour offre et cession de chanvre indien, tandis que Barry a été relaxé au bénéfice du doute, complète L'Observateur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article