
La rentrée scolaire 2025-2026 s'annonce plus facile pour de nombreux élèves d'Azito village, dans la commune de Yopougon. Le 6 septembre dernier, l'entreprise Azito Opération et Maintenance (Azito O&M) a distribué des kits et des bons d'achat pour une valeur totale de plus de 5 millions de francs CFA pour soutenir les parents d'élèves.
Un coup de pouce pour les familles
Cette initiative a permis de soulager les dépenses liées à la scolarité en cette période de rentrée. Au total, ce sont 150 élèves du primaire qui ont reçu des cartables et des bons d'achat d'une valeur de 3 millions de francs CFA. Les élèves du secondaire n'ont pas été oubliés, bénéficiant de kits scolaires d'une valeur de 2 millions de francs CFA.
Abel Kakou, représentant d'Azito O&M, a souligné l'engagement continu de l'entreprise envers sa responsabilité sociale et son soutien à l'éducation des jeunes.
Un partenariat fort avec le village
Le sous-chef Augustin Dogbo a exprimé sa gratitude au nom de toute la communauté. Il a salué cet "acte qui est une bouffée d'oxygène pour les parents en cette période dispendieuse de rentrée des classes". Il a également encouragé les élèves à saisir cette chance pour exceller à l'école.
Augustin Dogbo a rappelé qu'Azito O&M est un partenaire de longue date pour le développement du village. L'entreprise a financé plusieurs projets majeurs, comme la construction de bâtiments scolaires et sanitaires, une usine de fabrication d'Attiéké et une poissonnerie, en plus de soutenir des projets d'autonomisation pour les femmes et les jeunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :