Samedi 03 Mai, 2025 - 11:21 PM / Abidjan +33
Samedi 03 Mai, 2025 - 11:21 PM / Abidjan +33
Afrique

Congo : Deux ans de détention ferme pour des vendeurs de peaux de panthère.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Dany Ngassaki et Lévy Elombo ont été condamnés à deux ans de prison ferme et à une amende de 250 000 FCFA. On les accuse de détenir, de faire circuler et d'avoir tenté de commercialiser une peau de panthère et un sac rempli d'écailles de pangolin. Ils s'acquitteront aussi d'une indemnité d'un million FCFA à l'État congolais pour dommages et intérêts. Les deux individus, tous deux âgés de plus de quarante ans, ont été arrêtés le 24 février dernier à Owando, dans le département de la Cuvette. Ils ont été interpelés par les autorités compétentes pour divers crimes et délits tels que la possession, la vente et l'essai de vente d'une peau de panthère ainsi qu'un sac rempli d'écailles du pangolin géant. Il convient de noter que ces espèces animales sont totalement protégées par la loi en République du Congo.
Dany Ngassaki et Lévy Elombo ont été interpellés en revenant de la ville de Makoua, transportant ces produits issus de la faune qu'ils envisageaient de commercialiser à Owando. Ils ont été présentés devant le Tribunal de grande instance d'Owando les 7 mars, 20 mars et 17 avril de l'année 2025. Lors des procès, ils ont admis les actes dont ils étaient accusés, y compris la mise à mort d'une panthère et d'un pangolin géant, la possession, le transport et la tentative de vente des trophées de ces deux espèces animales strictement protégées, en particulier la peau de la panthère et les écailles du pangolin géant.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR