Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:22 AM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Ghana : La rappeuse Lousika devenue reine mère dans le royaume Ashanti

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana : La rappeuse Lousika devenue reine mère dans le royaume Ashanti

Les ivoiriens ont été fascinés par la beauté d’une jeune fille qui était de la délégation ghanéenne aux obsèques de feu Henri Konan Bédié à Pepressou dans le département de Daoukro.

 Il s’agit d’une ancienne rappeuse du nom de Lousika devenue reine mère du royaume Ashanti dans la ville de Manso-Nkwanta dont la capitale est Kumasi. 

Lousika, rappeuse ghanéenne devenue reine mère dans le royaume Ashanti

La jeune rappeuse ghanéenne de 31 ans, Christelle Akua Sika Amankona plus connue sous le nom d’artiste de Lousika s’est révélée au niveau de la musique ghanéenne auprès de nombreux mélomanes en 2011. C’est en cette année-là que cette chanteuse née à La Garenne-Colombe dans une banlieue parisienne en France, qui a aussi une nationalité française, s’installe dans la capitale Ashanti, Kumasi.

441873831 851648193661406 2393262326104476858 n 1

Lousika s’impose tout de suite dans l’univers musical avec sa musique plutôt particulière puisqu’elle a été l’une des rares artistes femmes à chanter en twi (langue Ashanti), en français, en anglais et en espagnol. Celle qui a été influencée par des artistes américains comme Missy Elliot, Beyonce, Rihanna, Nicki Minaj, Michael Jackson et Chris Brown, va s’illustrer avec plusieurs chansons dans lesquelles elle a collaboré avec d’autres artistes de renom ghanéens à savoir ‘’Need Your Love’’ (feat. Sarkodie), ‘’I Love My Life’’ (feat. Demarco), ‘’Take Over’’‘’In Love’’‘’Hands Up’’ (feat. Cabum), ‘’Accra Connections’’ (feat. Bisa Kdei) et ‘’Voodoo’’ (feat. Mr Eazi & Cabum).

Mais, tout bascule en 2023 pour la petite-fille de feu Omanhemaa de la ville de Manso-Nkwanta, Nana Nyarko Aboraa II. Elle n’avait jamais pensé un jour occuper un siège royal en pays Ashanti dont la capitale est Kumasi. Elle abandonne définitivement la musique et est intronisée reine mère de la ville Manso-Nkwanta dans la région Ashanti avec pour nom de règne de Nana Nyarko Aboraa Sika.

441876190 851648200328072 3215093409347663163 n

D’ailleurs, moins connue en Côte d’Ivoire, l’ex-rappeuse ghanéenne a sublimé les ivoiriens par sa beauté et sa prestance lors des obsèques de l’ancien Président ivoirien, Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023 et inhumé le samedi 1er juin dans son village de Pepressou dans le département de Daoukro. Elle était parmi la forte délégation ghanéenne qui a effectué le déplacement pour présenter ses condoléances. Les photos de Lousika ont inondé les réseaux sociaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR