Lundi 29 Avril, 2024 - 11:36 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 11:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Ghana : le rappeur américain Ja Rule lance la construction d’une école (Photo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana : le rappeur américain Ja Rule lance la construction d’une école (Photo)
Ja Rule, le célèbre rappeur américain qui était, il y a quelques jours au Ghana, a fait la pose de la première pierre pour la construction d’une école. Au cours de son court séjour, son épouse, son équipe et lui ont visité des endroits historiques du pays.

De nombreuses personnalités afro-américaines se tournent vers leurs origines africaines, désireuses de se reconnecter avec le continent d’où leurs ancêtres furent emmenés en Amérique. 

Souhaitant établir des liens forts avec l’Afrique, bon nombre de ces célébrités choisissent d’investir ou de soutenir des projets sociaux dans différents pays africains. C’est dans cet esprit que le rappeur et acteur américain Jeffrey Bruce Atkins Sr, plus connu sous le nom de Ja Rule, s’est engagé dans un projet qui lui est cher au Ghana.

Originaire du quartier de Queens à New York, Ja Rule s’est rendu dans la région de l’Est du Ghana, plus précisément à Nuaso, où il a lancé le début des travaux pour la construction de nouvelles salles de classe à l’école primaire anglicane locale.

 Ce projet bienveillant est mené par l’organisation Pencils Of Promise, une ONG qui œuvre pour offrir une éducation de qualité aux enfants dans le monde. En tant que père de famille, Ja Rule rejoint le rang des stars américaines, telles que Michael Blankson et Lil Jon, collaborant avec cette ONG.

Crédit Photo: Facebook

Ja Rule, dont le principal objectif en arrivant au Ghana étant de lancer ce projet éducatif, a également pris le temps de découvrir des sites emblématiques d’Accra avec sa femme et son équipe. Avant leur retour aux États-Unis le 11 avril, ils ont visité le parc commémoratif ainsi que le mausolée de Kwame Nkrumah, figure emblématique de l’indépendance ghanéenne.

Crédit Photo: Faceebook

Pour rappel, il avait même partagé au cours du mois de janvier dernier sur son compte X, son intention de construire une école dans le pays de Kwame NKrumah. « Je suis en train de construire une école au Ghana et j’ai hâte d’y aller et d’inaugurer les travaux… j’adore les enfants !!! », avait-il écrit.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR