Lundi 04 Novembre, 2024 - 12:10 PM / Abidjan +33
Lundi 04 Novembre, 2024 - 12:10 PM / Abidjan +33
Afrique

Inondations au Niger : le bilan en hausse passe à 339 morts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Inondations au Niger : le bilan en hausse passe à 339 morts
Au Niger, à la date du 23 septembre 2024, les inondations ont causé, depuis juin, la mort de 339 personnes, fait 383 blessés et 1 176 528 sinistrés, rapporte, mardi, dans un second bilan.
Un précédent bilan du ministère nigérien de l'Intérieur faisait état le 4 septembre de 273 morts, plus de 700 000 sinistrés et 278 blessés, rapporte l'Agence nigérienne de presse (ANP, service public). 

‘’Au 23 septembre, les inondations ont causé 339 pertes en vies humaines, fait 383 blessés et 1 176 528 sinistrés’, précise le média public citant la Protection civile dépendante du ministère de l'Intérieur. 

Quatre régions, selon la source, ont été, durement, éprouvées par des pluies de hautes intensités avec  "jusqu'à 200 %" d'excédent de pluies dans certaines régions par rapport aux précédentes années.

Il s’agit des régions de Maradi (centre-sud, 111 morts), Tahoua (ouest, 99 morts), Zinder (centre-est, 65 morts) et Dosso (sud-ouest, 22 morts). Niamey, la capitale du pays, n’a enregistré que 9 morts, cite l’agence de presse qui indique, également, d'"importantes pertes" de matériel, de bétails et vivres.

L'intense saison pluvieuse n'a pas épargné le nord du pays, très désertique, où elle a fait 8 morts et mis en péril la ville historique d'Agadez, décrit, encore, l’ANP, soulignant à Zinder, l’effondrement d’une mosquée construite il y a plus de 2 siècles.

En raison des nombreux dégâts causés dans les écoles et leur occupation par des milliers de déplacés, le gouvernement a repoussé au 28 octobre la rentrée scolaire, initialement prévue le 2 octobre, renseigne-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR