Jeudi 21 Août, 2025 - 8:13 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Août, 2025 - 8:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Italie : un Sénégalais arrêté pour deux viols présumés, son travail et une découverte à son domicile aggravent son cas

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
viol
Un Sénégalais de 35 ans dont l’identité est tenue secrète, a été arrêté à Milan (Italie) pour viols présumés. Deux jeunes femmes ont porté plainte contre lui, en quelques mois d’intervalle, l’accusant de les avoir violées.

D’après Les Échos, qui relaye cette affaire dans son édition de ce jeudi, les victimes présumées, qui ne se connaîtraient pas, auraient décrit le même scénario : «une soirée en discothèque, un réveil à l’appartement d’un homme lié au milieu de la nuit milanaise, accompagné d’un trou de mémoire et d’un état d’étourdissement inhabituel».

Ces éléments menaient vers le Sénégalais. En effet, renseigne Les Échos, le mis en cause travaille dans des discothèques, entre Brera et Garibaldi, et une perquisition de son appartement «a permis de découvrir environ 300 grammes de GBL (gamma-Butyrolactone)».

Cette substance est «communément appelée ‘drogue du viol’, rappelle le journal. [Elle] est connue pour ses effets puissants de sédation, de désinhibition et d’amnésie. Elle est souvent utilisée à l’insu des victimes pour faciliter des agressions sexuelles».

«Notre compatriote est désormais en garde à vue, informe Les Échos. Il est poursuivi pour violences sexuelles aggravées à deux reprises ainsi que détention de substances utilisées pour altérer la volonté d’autrui. Les enquêteurs cherchent aussi à savoir si d’autres victimes existent en raison de son rôle fréquent dans les discothèques de Milan.»
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR