Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Afrique

Le Niger prend une décision radicale contre les véhicules immatriculés au Bénin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Président
Après le blocage du transport du pétrole nigérien via les eaux du Bénin, le Niger a pris une décision qui cible les véhicules immatriculés au Bénin dans le cadre de l’enlèvement du fret nigérien à partir de la République togolaise.

Les véhicules immatriculés au Bénin écartés de l’enlèvement du fret nigérien au port de Lomé


Réponse du berger à la bergère ? Le Niger n’a visiblement pas digéré la décision du Bénin de bloquer le transport de son pétrole sur le marché international. Quelques jours après la confirmation de la décision par Patrice Talon, les autorités nigériennes décident d’écarter les véhicules immatriculés au Bénin de l’enlèvement du fret nigérien au port de Lomé et « en tout lieu du territoire de la République togolaise ».

Dans un communiqué diffusé dans les médias, le Ministre nigérien des transports a formellement indiqué que « l’enlèvement du fret nigérien au port de Lomé et en tout lieu du territoire de la République Togolaise est exclusivement réservé aux véhicules immatriculés au Niger et au Togo conformément à l’accord bilatéral de transport routier entre la République du Niger et la République togolaise ».

Même en situation exceptionnelle, les véhiculés immatriculés au Bénin sont purement et simplement exclus. « (…) en cas de forte demande, et sur autorisation exceptionnelle du Ministre des Transports et de l’Equipement, les véhicules immatriculés au Burkina Faso, au Mali et au Ghana peuvent participer à l’enlèvement dudit fret », lit-on dans le communiqué.

Le ministre menace de sanctionner les acteurs qui agiront en contradiction avec les dispositions indiquées dans le présent communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR