Samedi 04 Mai, 2024 - 10:32 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 10:32 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria : 13 personnes tuées dans des attaques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria : 13 personnes tuées dans des attaques

Au moins 13 personnes ont été tuées dimanche au cours de deux attaques distinctes dans l'Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, une zone en proie à de violents affrontements entre agriculteurs et éleveurs, selon un responsable local.

Lors de la première attaque, survenue pendant la nuit de samedi à dimanche, des hommes armés soupçonnés d'être des éleveurs ont fait irruption dans le village de Tseadough, dans le district de Kwande, tuant sept personnes, dont des femmes et des enfants, enlevant au passage une femme enceinte.

Les victimes ont été tuées à l'arme blanche ou par balles, tandis qu'un vieil homme qui ne pouvait pas se déplacer facilement est mort brûlé dans sa maison.

Dans la ville d'Otukpo, toujours dans l'Etat de Benue, six personnes ont été tuées dans la même journée de dimanche, dans une autre attaque, selon plusieurs témoins et un responsable de l'administration de la ville.

Cet Etat est secoué depuis des décennies par des affrontements entre agriculteurs dits "autochtones" essentiellement de confession chrétienne, et éleveurs peuls nomades, majoritairement musulmans.

Ce conflit qui a pour pomme de discorde l'eau et la terre, s'est en parti aggravé en raison d'une explosion démographique dans le pays.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR