Lundi 06 Mai, 2024 - 7:53 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 7:53 AM / Abidjan +33
Afrique

Présidentielle au Sénégal : Une femme milliardaire accusée d’être à la base de la défaite de Macky Sall à Touba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Serigne Mor Lô, chef religieux et responsable politique proche de Macky Sall a accusé Sokhna Moumy Kébé, la fille du regretté milliardaire Ndiouga Kébé, d’être à la base de la défaite de son mentor dans la ville religieuse de Touba, lors de la présidentielle du dimanche 24 février 2019, au Sénégal.

Macky Sall a été réélu à la tête du Sénégal, mais sa défaite dans la ville sainte de Touba face à l’ancien Premier Ministre, Idrissa Seck, ne plaît pas à Serigne Mor Lô, chef religieux et responsable politique proche du président réélu.

En effet, selon le confrère dakaractu.com, « si Idrissa Seck a battu à plate couture le Président Macky Sall à Touba lors de la présidentielle, c'est parce qu'il y a eu la main d'une milliardaire dans le financement des activités du leader politique au niveau de la cité religieuse. »

Selon le confrère en ligne, Serigne Mor Lô a nommément cité Sokhna Moumy Kébé, la fille du regretté milliardaire, et d’autres personnalités qui ont combattu, selon lui, Macky Sall au profit d’« Idy 2019 », la coalition de partis politiques qui ont soutenu la candidature d’Idrissa Seck à la présidentielle du 24 février 2019.

Mais pour le maire de Touba, Serigne Abdou Lahad Kâ, la défaite du Président Macky Sall dans sa cité n'enlève rien à la satisfaction née de la victoire récoltée au niveau national.

Toujours selon le confrère, le maire a souhaité que des postes de responsabilité soient accordés à certains leaders au niveau local. « Je ne demande rien pour moi. Je ne suis titulaire d'aucun poste de responsabilité politique. Je me suis battu avec mes propres moyens pour participer à la réélection du Président Macky Sall. Mais il faut désormais que les femmes soient aidées et que des postes de responsabilité soient octroyés à Touba. »

Touba, siège de la confrérie musulmane des mourides, est une ville située à 194 km à l’Est de Dakar.

Selon les résultats proclamés, le jeudi 28 février 2019, par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV), Macky Sall a été réélu au premier tour avec 58,27% des voix, loin devant son dauphin Idrissa Seck (20,50%).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR