Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
Afrique

Safi : une bachelière, surprise en train de tricher, se donne la mort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ambulance

En pleine période de baccalauréat au Maroc, une étudiante s’est suicidée, le lundi 10 juin, après avoir été surprise en train de tricher à une épreuve de langue arabe. Son père s’est exprimé à propos de ce drame.

Cette tragédie a eu lieu lundi dernier dans la ville de Safi. L’étudiante, ayant commencé son épreuve de langue arabe dans des conditions normales, a été surprise en train de tricher avec son portable. Submergée par l’hystérie, elle a quitté précipitamment le centre d’examen et s’est rendue en courant au sommet de la falaise Amouni, près de la corniche, où elle a mis fin à ses jours.

Avant de passer à l’acte, la jeune fille a laissé un message vocal aux membres de sa famille dans lequel elle s’excusait. « Pardonnez-moi tous et priez pour ma miséricorde », a-t-elle déclaré avant de fondre en larmes.

« Ils m’ont expulsée de l’examen, à cause d’un cas de tricherie, et m’ont dit que je ne pourrais pas passer l’examen dans aucune autre matière. Je ne serai plus en vie », a-t-elle précisé.

Après l’incident, la protection civile a transporté d’urgence la victime en direction de l’hôpital le plus proche. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures dans l’ambulance.

Son père reproche aux surveillants de ne pas l’avoir informé et de ne pas avoir gardé sa fille à l’école. « Contrairement aux rumeurs qui circulent, ma fille ne souffrait pas de troubles mentaux », a informé son parent. « Avant de se donner la mort, elle nous a envoyés un message vocal pour demander pardon », a confirmé le père de la défunte.

Ce tragique événement vient souligner le poids mental que les jeunes étudiants doivent supporter. La vie a bien plus de valeur qu’une simple épreuve de baccalauréat, mais la peur de décevoir peut parfois ébranler leur raison.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR