Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
Afrique

Senegal/ Il vole 8 millions F CFA à son patron pour… créer sa propre entreprise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
argent
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné Oumar Sow, ce mercredi, à six mois de prison avec sursis et 2 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts. Il a été reconnu coupable d’avoir puisé dans les caisses de l’entreprise où il travaillait au profit de la sienne.

Oumar Sow est comptable dans la société de Mamadou Lamine Kandji, le plaignant. Son patron avait l’habitude, en partant en voyage, de lui laisser des chèques signés; à charge pour lui de renseigner les montants pour les besoins de la société.     

Un jour, il s’introduit dans le système de l’administration fiscale et établit deux déclarations dont l’une est fausse. Il se sert de celle-ci pour faire croire à son patron que l’entreprise doit de l’argent au fisc. C’est ainsi qu’il effectue des retraits du compte de la société pour verser les montants dans celui de sa propre compagnie.

Les opérations frauduleuses seront découvertes par Mamadou Lamine Kandji au cours de vérifications. Le montant du préjudice est estimé à 8 millions 485 mille francs CFA. «Je l’ai pris la main dans le sac une première fois, au mois de septembre. Puis une seconde fois en novembre», a déclaré le plaignant à la barre dans des propos repris par L’Observateur, qui a fait le compte-rendu d’audience dans son édition de ce jeudi.

Le mis en cause a reconnu les faits. Sa famille a remboursé 7 millions de francs CFA du montant du préjudice. «Je compte payer le reliquat de 1,5 million sur une période de quatre mois», s’est engagé Oumar Sow.

Estimant les faits constants, le procureur a requis un an de prison ferme. Le tribunal a condamné le prévenu à six mois avec sursis et 2 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR