Jeudi 28 Août, 2025 - 5:40 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Août, 2025 - 5:40 PM / Abidjan +33
Afrique

Senegal/Thiadiaye : 2 présumés homosexuels filmaient leurs relations intimes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
homosexe

Une affaire de disparition signalée à la Brigade territoriale de Thiadiaye s'est transformée en enquête pour actes contre nature, aboutissant à l'arrestation de deux hommes déférés, ce jeudi, devant le tribunal de grande instance de Mbour.

Une déclaration de disparition qui éveille les soupçons

Le dimanche 24 août 2025, R. Séne s'est présenté spontanément dans les locaux de la Brigade territoriale de Thiadiaye pour signaler la disparition de son petit frère N. Séne, âgé de 18 ans, porté disparu depuis près d'un mois.

Dans sa déclaration au commandant de brigade, il a révélé ses soupçons concernant le commerçant I. Niane, 36 ans, qu'il accusait de connaître l'endroit où se trouvait le disparu en raison de leur relation intime présumée. Il est allé plus loin en accusant ce dernier d'entretenir des actes contre nature avec son jeune frère.

Convocation et premiers démentis

Sur la base de ces déclarations, les hommes de l'adjudant-chef Pouye ont convoqué le suspect I. Niane le 25 août. Lors de son audition, l'homme a nié catégoriquement tout acte contre nature avec N. Séne et a déclaré ignorer où se trouvait le jeune homme disparu.

Connu des services pour avoir été impliqué dans une affaire similaire par le passé, I. Niane a fait l'objet d'investigations approfondies. La fouille minutieuse de son téléphone portable par les enquêteurs a révélé une vidéo compromettante dans laquelle l'homme apparaît à visage découvert dans une situation intime avec un autre individu.

Confronté à cette vidéo lors d'une nouvelle audition, I. Niane est revenu sur ses déclarations initiales et a reconnu les faits d'actes contre nature. Il a confirmé aux enquêteurs que son partenaire dans la vidéo était bien N. Séne, le jeune homme porté disparu, selon des sources de Seneweb proche du parquet.

Arrestations coordonnées

Fort de ces éléments, les gendarmes ont procédé à l'arrestation d'I. Niane sur instruction du procureur de Mbour. Le lendemain, N. Séne a été localisé à Thiès où il a été interpellé grâce au concours de la Brigade de Recherches de la capitale du rail.

Au terme de leur enquête, les deux hommes ont été déférés ce jeudi devant le tribunal de grande instance de Mbour. Ils sont poursuivis pour actes impudiques et actes contre nature avec un individu du même sexe, des infractions prévues et réprimées par le code pénal sénégalais.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR