Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Afrique

Somalie: les Etats-Unis ont mené leur 1er raid contre une branche locale de l'EI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En Somalie les Etats-Unis ont mené ce vendredi 3 novembre leur premier raid contre la branche locale du groupe Etat islamique. Selon le Pentagone, ces frappes aériennes auraient tué plusieurs terroristes.

Les résultats précis de ces deux raids aériens sont encore en cours d’évaluation. Ces deux frappes de drones de six missiles menées à quelques heures d’intervalle dans la nuit et la matinée vendredi ont en tout cas tué plusieurs terroristes selon le Pentagone.

C’est la première fois que les Etats-Unis visent des positions de la branche locale du groupe Etat islamique, une dissidence des shebabs fondée en 2015. Des shebabs toujours liés eux à al-Qaïda qui sont eux ciblés depuis près de 10 ans par les Etats-Unis et plus particulièrement par l’administration Trump avec une quinzaine de raids américains cette année.

Depuis mars derniers, Donald Trump a en effet desserré les restrictions pour mener des opérations anti-terroristes terrestres et aériennes en Somalie. Ces dernières frappes ont bombardé des positions de l’EI à Buqa dans la région semi autonome du Puntland dans le nord-est de la Somalie, mais selon le Pentagone aucun civil ne se trouvait à proximité.

C’est là que l’EI cherche à étendre son influence, même si ces forces réelles sont encore peu connues. En coordination avec les autorités fédérales somaliennes et l’AMISON (la mission de l'Union africaine en Somalie), les USA se disent en tout cas déterminés à continuer de frapper ses camps dans la région.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR