Dimanche 25 Mai, 2025 - 4:25 AM / Abidjan +33
Dimanche 25 Mai, 2025 - 4:25 AM / Abidjan +33
Afrique

Un responsable kényan de la Commission électorale retrouvé mort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un responsable kényan de la Commission électorale retrouvé mort

Un haut responsable informatique de la Commission électorale kényane (IEBC) a été retrouvé mort, moins d'une semaine avant les élections générales du 8 août, a annoncé lundi le président de cette commission.

Le corps de Chris Msando a été identifié à la morgue de la capitale Nairobi, a indiqué à la presse le président de l'IEBC, Wafula Chebukati.

"Il n'y a aucun doute: il a été torturé et assassiné. La seule question dans notre esprit est qui (l'a tué) et pourquoi a-t-il été tué quelques jours avant les élections?", a ajouté M. Chebukati.

L'IEBC avait auparavant fait savoir dans un communiqué que M. Msando avait été aperçu pour la dernière fois vendredi soir et avait envoyé tôt samedi matin un texto à un collègue suggérant "qu'il était conscient et parfaitement informé de son itinéraire du jour".

Un employé de la morgue a expliqué que le corps avait été amené samedi par la police. Les raisons pour lesquelles il a fallu presque 48 heures pour l'identifier ne sont pas claires.

L'IEBC est en charge de l'organisation des élections du 8 août, où les Kényans sont appelés à désigner leurs président, gouverneurs, députés, sénateurs, élus locaux et représentantes des femmes à l'assemblée.

L'élection présidentielle, réédition du duel de 2013, s'annonce serrée entre le sortant Uhuru Kenyatta et son rival Raila Odinga.

La campagne a été acrimonieuse, le pouvoir reprochant à l'opposition de chercher à diviser le pays et à attiser les violences, celle-ci l'accusant a contrario de vouloir truquer les élections.

Avec AFP

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR