Lundi 24 Juin, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
Lundi 24 Juin, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
Afrique

Zambie : une Américaine de 80 ans tuée dans une attaque d'éléphant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
elephant
Un éléphant mâle a chargé un camion dans lequel une Américaine de 80 ans se trouvait avec d'autres touristes lors d'un safari dans un parc national zambien, renversant le véhicule et la tuant, a déclaré une société de safari.

Un éléphant mâle a chargé un camion dans lequel une Américaine de 80 ans se trouvait avec d'autres touristes lors d'un safari dans un parc national zambien, renversant le véhicule et la tuant, a déclaré une société de safari.

L'attaque a blessé cinq autres personnes le 30 mars dans le vaste parc national de Kafue, qui couvre 22 400 kilomètres carrés et constitue l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique.

Selon la société de safari Wilderness, l'éléphant mâle "agressif" a foncé de manière inattendue sur le camion, qui transportait six clients et un guide lors d'une excursion matinale dans des zones sauvages.

On ne sait pas exactement ce qui a contrarié l'éléphant. Mais dans une vidéo qui a largement circulé sur Internet, on voit le pachyderme charger de manière menaçante le véhicule des touristes à travers le terrain broussailleux. On entend un homme crier "hey hey hey", dans des efforts apparents mais vains pour le faire fuir. L'animal atteint le camion et le renverse en utilisant son coffre.

Une autre touriste a été grièvement blessée et transportée par hélicoptère en Afrique du Sud pour y être soignée, tandis que les autres ont été traités pour des blessures mineures, a indiqué la compagnie.

"Il s'agit d'un incident dévastateur pour toutes les personnes impliquées et nous faisons de notre mieux pour soutenir la famille et toutes les personnes concernées", a déclaré Tarryn Gibson, responsable de la communication de la société de safari, à l'Associated Press jeudi. Elle n'a pas identifié la touriste tuée et a déclaré que sa famille souhaitait préserver sa vie privée. La compagnie a également demandé aux gens de ne pas partager la vidéo de l'attaque en ligne.

Bien que de nombreux parcs animaliers d'Afrique australe regorgent d'animaux dangereux tels que des éléphants et des lions, de tels incidents sont rares, même s'ils entraînent parfois des conséquences fatales en raison de l'imprévisibilité des animaux sauvages.

Keith Vincent, directeur général de la société de safari, a déclaré que le terrain accidenté minimisait les chances de fuite.

"Nos guides sont tous extrêmement bien formés et expérimentés, mais malheureusement, dans ce cas précis, le terrain et la végétation étaient tels que la route du guide s'est trouvée bloquée et qu'il n'a pas pu mettre le véhicule hors d'état de nuire assez rapidement", a-t-il déclaré.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR