Samedi 04 Mai, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire /Une plateforme d’achat d’espace d’affichage publicitaire en ligne lancée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /Une plateforme d’achat d’espace d’affichage publicitaire en ligne lancée
Une plateforme d’achat d’espace d’affichage publicitaire en ligne, dénommée “Nymba”, a été lancée à Abidjan, pour permettre aux annonceurs de choisir avec plus de pertinence, les panneaux pour des campagnes de communication mieux ciblées.

« Nymba dématérialise tout le processus d’achat d’espace publicitaire. On a un gain d’argent. Avec Nymba, en deux clics, on a la possibilité d’avoir accès à la disponibilité des espaces d’affichage, leurs performances, leur visibilité et on connaît aussi le trafic de la voie en bordure de laquelle se trouve le panneau », a expliqué jeudi 17 décembre 2020, le promoteur de cette solution de digitalisation, Armel Koffi.

C’est un outil est mis à la disposition des annonceurs et de tout l’écosystème de la communication. A partir de la page web de Nymba, l’annonceur ou l’agence de communication n’a juste qu’à indiquer la période de communication, l’endroit où il souhaite être affiché, le format qui l’intéresse et faire des réservations.

« C’est vraiment un bon qualitatif que Nymba va leur permettre d’apporter dans la gestion de leur campagne. On va l’expérimenter ici en Côte d’Ivoire et l’étendre sur d’autres marchés de la Sous-région ainsi qu’aux autres supports de communication (radio, télé, site web…).

La représentante du Réseau ivoirien des communicants (Ricom), Merheb Carmene, a salué cette initiative qui met à disposition des données pour des choix pertinents tout en optimisant le budget. « Cet outil va permettre au domaine de la publicité d’aller encore plus loin dans l’intégration du numérique au développement de ce secteur », a-t-elle indiqué.

Le Conseil supérieur de la publicité a lancé une opération d’assainissement de l’affichage publicitaire par le démantèlement des panneaux irréguliers dans le district d’Abidjan, le 15 juillet 2019. 



Selon la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), Abidjan doit avoir 2.663 panneaux publicitaires à la fin de cette opération contre environ 8.000 actuellement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR