Mercredi 22 Mai, 2024 - 3:04 AM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 3:04 AM / Abidjan +33
Economie

Rajeunissement du parc auto : Bruits de ferrailles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Oh oui, les vieilles voitures ! Il faut règlementer tout ça. Déjà les acteurs du secteur de l'automobile ne voient pas de bon œil cette nouvelle mesure de rajeunir le parc auto.

Et pour cause ? La baisse de leurs chiffres d'affaires, pardi !

Et l'environnement alors ? Pour les volutes de fumée que l'on respire sorties des pots d'échappement ? Allonger les chiffres, c'est bien. Oh, question de santé publique ! Vous en dites quoi ?  Oh oui, on n'y pense pas trop ! Et pourtant, ça endommage les poumons. La facture est salée.

Cas de cancer ? On n'ose pas évaluer les risques. De ce côté-là, il y aussi les chiffres. Alarmant ? Oh oui, l'autorité a dû regarder les choses de plus près pour annoncer des mesures de restriction. Eh ben, la santé coûte cher ! Mieux vaut prévenir que guérir. On crie à la suffocation.

Mais alors les visites techniques de ces véhicules ? A la clinique des autos, combien  de personnes passent sans qu'on ne trouve rien à dire sur leurs véhicules ? Pas légion. Eh oui, il y a toutes sortes de sauts d'obstacles pour avoir la carte de validation ! Et là, oh oui, on entre dans le jeu des négociations pour décrocher le sésame.

Les véhicules de transport ? Les conducteurs sont-ils à jour de leurs pièces ? Voilà, on cherchera longtemps à comprendre ce qui se passe dans le secteur. Propriétaires de véhicules, chauffeurs, apprentis, leur sort est lié pour être en règle avec la sécurité routière.

Quant aux véhicules de tourisme, les automobilistes crient à l'infortune. Parce qu'il n'est pas, aisé d'acheter une voiture à 10 millions. Ou plus. Avec quels salaires ? Nous dira-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR